Règlement
-
La pêche de nuit s’adresse uniquement à l’espèce « carpe », avec remise à l’eau immédiate de l’intégralité des prises avec les précautions d’usage nécessaires à la survie des poissons. Les prises ne devront en aucun cas quitter l’étang. L’usage du sac de conservation est formellement interdit.
-
Chaque pêcheur doit être obligatoirement en possession d’un produit cicatrisant pour les poissons (Bétadine,etc...).
-
Toutes personnes présente sur le site doit disposer d'une responsabilité civil
-
Trois lignes sont autorisées par pêcheur (possibilité de pêcher a quatre lignes avec supplément de 5 euro par nuit), avec un seul hameçon simple par ligne. Les responsables se réservent la possibilité de contrôler les montages en faisant relever une ligne.
-
Graines impérativement cuites et trempées, pellets et bouillettes sont les seuls appâts autorisés, les arachides sont interdites.
-
Le tapis de réception individuel et de grande taille (Minimum 110 cm) est obligatoire ainsi qu’une grande épuisette à carpes (ouverture 100 cm minimum). La pêche de nuit sera assistée par l’emploi d’un détecteur électronique et d’un swinger par canne. Les véhicules seront rangés sur les parkings prévus à cet effet immédiatement après déchargement du matériel. Aucun véhicule ne circulera autour des étangs entre 20 H 00 et 8 H 30.
-
Les « visiteurs » ne sont pas admis (sauf autorisations).
-
les "visiteurs" doivent se garer à l'entrer (aux emplacements prévu) et doivent partir avant 19h.
-
Les abris et tentes de pêche seront de couleur discrète (camouflage). Les emplacements seront soigneusement nettoyés chaque jour. Les barbecues à gaz sont tolérés dans l’enceinte de l’étang, les feux « sauvages » sur sol sont prohibés.
-
Compte-tenu de leur fragilité, les esturgeons, les amours blancs, seront relâchés aussitôt sans mise au tapis, sans pesée hors de l’eau ni manipulations inutiles.
-
Les esturgeons ne doivent en aucun cas être pris à l’épuisette et doivent être remis à l’eau dans les plus brefs délais.
-
Sont interdits, les montages « dangereux » pour les poissons : hameçons « bent-hook », les tresses en corps de ligne ou brin « d’arraché » et tous montages ne permettant pas au plomb d’être libéré immédiatement en cas de casse (vérification possible à tout moment). Les hameçons seront sans ardillon ou avec l’ardillon parfaitement écrasé et de taille 2 maximums, les « micro ardillons » ne sont pas autorisés.
-
Le fil doit être de 35 centièmes minimum. La tresse est interdite. Le "Lead core" est interdit .Le fil du bas de ligne doit être moins résistant que le corps de ligne et ne doit pas dépasser 30cm de longueur. Le plomb doit se libérer en cas de casse.
-
les plombs de plus de 110g ne sont pas autorisés.
-
Il est interdit de pénétrer dans les parties de la propriété interdites au public et de rentrer dans l’eau plus loin qu’une hauteur de botte ou de nager.
-
Les bateaux amorceurs peuvent être utilisés sous réserve qu’ils n’occasionnent pas une gêne pour les autres pêcheurs. Les autres embarcations sont interdites sur l'étang de la Marinerie (autorisé sur l'étang du Fossé et l'étang de Prémalvy).
-
Les pêcheurs doivent s’installer sur les postes numérotés qu’ils ont choisis et dans le périmètre délimité – Maximum 2 pêcheurs sur 1 poste.
-
Tout le matériel (tentes, cannes, etc.…) doit être installé de sorte à ne pas gêner la circulation des véhicules autour de l’étang. En cas d’incident ou de casse, nous ne serons en aucun cas responsables des dégâts occasionnés
-
L’abus d’alcool ou l’utilisation de produits illicites entraînera des sanctions en conséquence (les capsules de bières doivent être ramassé).
-
Lors de grosses intempéries la chute de branche pouvant occasionner des dégâts matériels. Ceux-ci ne seront pas pris en charge par le propriétaire.
-
Des toilettes (propre) sont mises à disposition des pêcheurs et doivent le rester.
-
dans le respect de droit à l’image les signataires autorisent expressément le propriétaire à publier librement leurs photos sur le site.
-
Le non-respect d’un des points du règlement implique l’exclusion immédiate, définitive et sans remboursement du pêcheur en plus des sanctions prévues par la loi.
-
Les fumeurs ne doivent pas jeter leurs cigarette par terre (ramasser les mégots) ou dans le barbecue a l'étang de la marinerie. Il est interdit de fumer dans le chalet.
-
La tresse est formellement interdite même pour les "Spong" et pour tout autre sorte de pêche.
-
obligation de ne pas s'éloigner des cannes pour assurer les prises et la sécurité des poissons.
-
Possibilité de chargé les batterie pour bateau amorceur
Un petit rappel sur le règlement: hameçon sans ardillon; tresse interdite; tête d'arracher interdite;lead core interdit; fil 35 centièmes minimum; produit cicatrisant obligatoire; sac de conservation interdit; le pêcheur doit rester à coté de ses cannes lors de sa pêche.
Les poissons et le propriétaire vous remercie pour votre compréhension.